Liebster Award Tag

Le Liebster Award Tag est un tag qui tourne sur la blogosphère depuis plusieurs années mais auquel je n’ai jamais participé. Grâce à Mima du blog Un jour un livre, ce sera chose faite.

Le principe est de raconter 11 choses sur soi, et de répondre à 11 questions posées par le blogueur qui nous a nommée.

 

Voici donc 11 choses sur moi :

  • J’ai un DUT Métiers du livre et du patrimoine, obtenu en 2010
  • J’ai un fils né en Août 2011
  • Je suis passionnée d’équitation. C’était même ma première passion avant de découvrir la lecture
  • J’ai un poney âgé de 25 ans.
  • J’ai passé les concours pour entrer dans la gendarmerie
  • Mon plat préféré est le steak tartare (assaisonné à ma façon 😉 ) avec des frites de patate douce.
  • Je n’ai pas d’auteurs favoris
  • J’achète beaucoup (trop) de livres de cuisine. Sauf que je ne cuisine pas.
  • Je ne sais pas ce qu’est l’ennui vu que j’ai toujours un livre ou mon téléphone.
  • Je suis accro à mon téléphone
  • Je collectionne la papeterie.

 

Voici mes réponses aux 11 question de Mima :

Quel est ton auteur préféré ?

Pour le coup, j’ai déjà répondu dans la première partie.

Qu’éprouves-tu quand tu es dans un bon livre ?

Quelque chose entre l’impatience de connaître la fin et l’envie que le roman dure éternellement

T’es-tu déjà essayé à l’écriture ?

Quand j’étais plus jeune. Mais jamais rien de concluant.

Si tu devais n’en garder qu’un, quel livre garderais-tu ?

Joker ! J’hésite entre mon coup de cœur de tous les temps et un livre que je n’ai jamais lu afin de ne pas être à cours de lecture tout de suite.

Que détestes-tu dans un livre ?

Beaucoup de choses. Un personnage qui me ressemblent trop. Un résumé qui spoil. Un livre qui ne correspond pas à mes attentes/

Plutôt papier ou liseuse ?

Les deux, mon capitaine. J’ai une liseuse depuis 6 ans mais cela ne fait que quelques mois que j’alterne les deux.

Depuis combien de temps es-tu devenu accro à la lecture ?

Depuis que j’ai appris à lire.

Pourquoi ?

Parce que ? J’aime ça ?

As-tu déjà rencontré un de tes auteurs préférés ?

Rencontrer des auteurs, oui. Préférés ou à succès, non. Le père de mon fils a publié un livre.;) L’un de mes maîtres de stage aussi. 😛 Sinon, je suis allée plusieurs fois au Livre est sur la Place à Nancy.

De quelle manière te procures-tu tes livres ?

Souvent d’occasion au Tourne-Livre, la bouquinerie associative de ma ville. Régulièrement neuf à la FNAC, sur AMAZON ou encore dans les boutiques des lieux que je visite.

Quel genre de livres aimes-tu particulièrement ?

Entre contemporain et classique, je choisis les romans contemporains. Après, je peux aussi bien lire du thriller, que de la jeunesse ou du young adult, par exemple. Je ne suis pas difficile d’un point de vue genre.

 

Les 11 blogs nominés :

Toi + Moi + tous ceux qui le veulent 😉

 

Voici les 11 questions que je pose à ces blogs :

  • Quel livre aurais-tu aimé écrire ?
  • Le livre que tu recommanderais à ton pire ennemi ?
  • Ton personnage préféré ?
  • Quel endroit voudrais-tu visiter grâce à une lecture ?
  • Ton plus vieux souvenir de lecture ?
  • Quel livre aurais-tu aimé en lecture obligatoire à l’école ?
  • Roman adulte ou jeunesse ? Pourquoi ?
  • Une habitude livresque, ou un rituel pendant ton moment lecture ?
  • La personne avec qui tu échanges le plus sur ta passion de la lecture ?
  • Un genre littéraire que tu détestes ?
  • Ton adaptation livresque préférée ?

 

Une réflexion sur “Liebster Award Tag

Laisser un commentaire

