TAG : La Liste de Noël

1. Avez-vous une liseuse ? si oui laquelle ? si oui est-elle bien ? si vous devez en acheter une (ou une autre si vous en avez déjà) laquelle choisirez vous ?

J’ai une Sony PRST1 depuis un peu plus d’un an. Ce n’est pas le modèle le plus évolué mais, pour l’utilisation que j’en fais, elle me suffit largement. Par conséquent, j’ai du mal à dire quel autre je pourrais bien choisir. Certainement pas une toute tactile, ça, c’est sur. Le tactile et moi ne sommes que moyennement amis ! ^^

2. Avez-vous une tablette ? si oui laquelle ? si oui est-elle bien ? si vous devez en acheter une (ou une autre si vous en avez déjà) laquelle choisirez vous ?
Pas de tablette. ça ne m’intéresse pas donc aucune idée de ce qui existe ou pas ^^

3. Que demandez-vous au père-noël cette année ?
Un nouveau pull, des sous et des cadeaux pour mon fils 😉 Sinon, il peut m’apporter encore plein de thés différents !!

4. Quelle est le cadeau qui vous a le plus surpris ? en bien ou en mal !

Dans la famille, j’ai souvenir qu’on me demandait toujours ce que je voulais donc déjà il y a rarement eu de surprise dans un sens comme dans l’autre.

5. Combien mettez-vous dans les cadeaux de noël ? Adultes ou enfants …
Mini compte en banque donc mini budget. J’ai fait mes cadeaux de Noël et j’ai mis moins de 70 euros dedans…

6. Quelle importance attachez-vous à noël ?
Franchement ? Question qui fâche !! J’ai horreur des fêtes de fin d’année toujours pleines de bons sentiments. Je sais que certains trouvent cette fête magique, que les chrétiens ne voient pas uniquement l’aspect festif… mais, moi, ça passe pas. Aujourd’hui, je trouve que c’est devenu hyper-commercial et cette histoire de « père noël » me dérange. Je ne comprends pas qu’on fasse croire les plus jeunes au Père Noël, en sachant pertinemment qu’on leur ment, et, en paralèlle qu’on leur apprenne à ne pas mentir… WTF ???

7. Si on vous dis : »Maintenant on fait des cadeaux qu’aux enfants à cause du budget ! » comment le prendrez-vous ?
C’est un peu le choix que j’ai déjà fait. Evidemment, ça me blesserait de ne pas avoir un petit paquet de chocolat ou les étrennes de mon grand-père mais si on le sait d’avance, c’est moins grave.

8. Quelle est votre tradition à noël ?
Quand je suis dans ma famille, sur Nancy, j’adore aller voir les illuminations de Noël autour de la place Stanislas. Sinon, c’est tout à fait la période où je fais une orgie de boissons chaudes (chocolat viennois, thés en tout genre [thé de Noël, thé « Pain d’épice »…], vin chaud…) et de truffes au chocolat roulées sous les aisselles par moi-même !

9. Quelle est votre boisson de noël préféré ?
Le chocolat viennois !!!

10. Quel est votre plat de noël préféré ?
Aïe. Je sais ce que je n’aime pas (dans ma famille, on fait souvent du gibier à Noël et… BEEUUUUUUUUURRRKKK !!). C’est vrai que j’ai plutôt un plat de Nouvel An favori : un mille-feuille au saumon fumé.

11. Faites vous votre liste au père noël ?
Mon fils, oui ^^

12. Question Bonus : Quelle est votre rediffusion (Téléfilm) de noël préférée ?
Ah non !! J’en ai marre : on voit toujours les mêmes choses. J’en peux plus !

3 réflexions sur “TAG : La Liste de Noël

  1. Oh, je vais avoir une Sony PRST2 pour Noël tiens 🙂
    Je suis bien d’accord pour les plats ! Après, pour le Père Noël, nous sommes bien contents d’y croire étant enfant en grandissant la fête perd tout son charme je trouve.

    J'aime

    1. Perso, je me souviens avoir fait croire à mes parents que je croyais encore au Père Noël… pour ne pas les décevoir et pour ne pas qu’ils se sentent idiots … !! Et, avec du recul, je trouve ça moyen, des 2 côtés.

      Perso, par contre, j’ai tjs adoré les illuminations de Noël et les contes. C’est plus facile de dire que les contes, ce n’est pas pour de vrai.

      En tout cas, pour mon gamin, j’ai fait le choix. On a décoré l’appartement tous les deux, on a emballé les cadeaux tous les deux, on a été choisir les cadeaux de ses grand-parents tous les deux… et il a adoré.

      J'aime

Laisser un commentaire

