Bilan 2012

8d67459d95af5d8a6e8a65dea8ae730f-d462ifl

Bilan 2012

Quelques chiffres sur mon blog.

– 116 livres lus (111 en 2011)

– 26050 pages lues

– 300 billets publiés

– 653 commentaires

– 36 visiteurs par jour ( 1105 par mois) en moyenne

– 11 Partenariats

– 7237 messages sur Livraddict

– 184 messages sur Accros et Mordus de la Lecture

De mes lectures.

Et oui ! J’ai plus lu que l’année dernière… mais je suis assez satisfaite car moins de très grosses déceptions que les années passées tout en multipliant les genres.

J’ai lu dans 21 genres différents mais celui qui se fait le plus remarqué est le contemporain avec 31 titres.

Mon Top 2011 :

Pas ce soir – Charline Quarré

Dévoile-moi – Sylvia Day

Milady – Paul Morand

Comme un roman – Daniel Pennac

Saumur : des braises sous la cendre – Frédéric Delvolte

Le Roman qui m’a le plus bouleversée : Quatre fille et un jean pour toujours – Ann Brashares

Le roman qui m’a le plus agréablement surprise : Hunger Games – Suzanne Collins

Mon Flop 2011 :

Du Domaine des Murmures – Carole Martinez

Sombre Eclat – Simon Tolkien

Hush, hush – Becca Fitzpatrick

Beigbeder m’a tuer -Jean Turcat

La Duchesse de Langeais – Honoré de Balzac

Le roman qui m’a le plus déçue : Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants – Mathias Enard

De mes challenges.

Inscrite à 4 baby-challenges de Livraddict (Classique, Contemporain, Drames et Théâtre), je suis au moins à 8/20 (médaille de chocolat) dans chaque catégorie mais je n’ai noté que sur Bibliomania quels livres j’avais lus… Du coup, je suis perdue quant à mon évolution !

Sauf erreur de ma part, j’ai lu 10 livres pour le challenge Histoire de Lynnae et rien pour le challenge Chefs d’oeuvre de la SFFF de Snow.

Quant au challenge Tour du Monde, je l’ai abandonné !

Comme les deux dernières années, je participe aux baby-challenges. J’en ai choisi 8. Je commence le challenge Romans Cultes et je participe au Prix des Lectrices Amies ainsi que Le Challenge des 100 romans, Jeunesse/Young Adult, Le Choix du Chapelier Fou et Lire sous la Contrainte. Je vous suggère d’aller voir les pages concernant les challenges, en haut.

J’avais dit que je ne m’inscrirais à aucun challenges… Bref.

De mon blog.

J’ai choisi de ne plus chroniquer toutes mes lectures. Par manque de temps et de motivation.

J’ai aussi repris la catégorie « En Bref » de Sarah du blog Livr0ns-n0us qui me permet de parler de certaines lectures de façon rapide. Et oui, il m’arrive d’avoir envie de parler de certains livres sans avoir assez de matière ou de temps pour faire une chronique développée.

Les visiteurs qui me sont fidèles ont dû remarquer le changement de présentation de mes critiques. Si vous pensez qu’il manque des choses, qu’il y a des choses en trop, n’hésitez pas à m’en faire part.

Depuis que je me suis éloignée de Livraddict, je prends plus le temps de commenter les articles des autres. Mon blog tourne mieux avec des articles plus réguliers et plus de visites. Plusieurs auteurs et maisons d’édition m’ont contactée pour leurs livres. Bref, j’ai le sentiment que mon blog prend son envol… Et j’aime ça !

De choses et d’autres.

Les fidèles de Livraddict auront remarqué que je suis moins présente sur le forum depuis quelques mois. C’est quelque chose qui s’est fait plutôt naturellement après mûre réflexion. Je n’y trouvais plus mon compte.

J’aimais y délirer sur le bar. J’allais épancher mon hystérie sur les sujets « J’aime » et « J’aime pas ». J’aimais aller glaner des avis sur la Bibliomania et utiliser les sujets sur nos articles bloguesques… J’aimais et j’aime toujours participer aux swaps… mais je n’y allais plus pour la raison première de mon inscription : discuter littérature et lecture.

C’est bien de développer un forum, de vouloir développer les sous-rubriques, les magazines et autres outils (notamment bibliomania) mais, moi, au bout de deux ans, j’ai l’impression d’être dans une « usine à gaz » : il y a trop de choses, on s’éparpille !

De plus, je ne m’y sentais plus à ma place. Mes lectures sont vraiment trop différentes de celles à la mode. Du coup, je n’arrivais que rarement à échanger dessus.

Enfin, je me sentais un peu muselée. Je réfléchissais toujours à ce que j’allais dire…

Evidemment, je viendrais toujours pour les swaps. Je maintiens mes inscriptions sur les Swaps en cours. C’est tellement excitant, tellement enrichissant.

Vous me retrouverez de temps à autre chez les Accros et Mordus de Lecture et aussi sur Babelio.

 Quant à ma PAL, depuis que j’ai ma liseuse, j’ai juste arrêté de compter ! ^^

12 réflexions sur “Bilan 2012

  1. Bravo pour tout ça 🙂
    alors comme toi adoré Dévoile moi et Hunger games superbe surprise aussi 🙂
    pour Hush hush pffff flop aussi ^^
    je te souhaite pleins de très bonnes lecture en 2013, régale toi bien !! Bisous

    J'aime

  2. Wouaw, plus de 100 bouquins lus, j’ai encore quelques bouqins à lire pour y arriver !
    Comme toi, j’ai été surprise par Hunger Games par contre, j’ai pas penser à flaire mon flop, ni le bilan de mon blog, ça sera peut-être pour l’année prochaine 🙂

    J'aime

  3. Un très beau bilan ! Pour Livraddict je suis inscrite aussi mais plus par amitié pour Jess, les livres dont on parle sur ce forum sont assez éloignés de ceux que je lis et j’ai beaucoup de mal avec les forums, je parviens pas à m’y faire !
    Bonne année à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

